Les lapins de nos coeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lapins de nos coeurs


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est-il prêt?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:41

tu peux le nourrir normalement et lui donner sa friandise (je crois qu'il merite bien)pour ce qu'y est de le sortir de sa cage je pense que tu peux, moi je sortais lili pendant sa convalescence,j'essayais de ne rien changer a ces habitudes.
voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 12:46

Pour ce qui est de la nourriture, il mange (très) peu, je suppose que cela est normal?

Merci pour le conseil en tout cas, je pense donc le sortir dès cette après-midi alors! Sa plaie est belle en tout cas, donc pas de soucis :P !
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:31

c'est normal qui mange peu mais ne t'inquiete pas son apetit va revenir tres vite. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 15:36

Entendu, merci encore pour vos/tes nombreux conseils, ils me sont très utliles :P

J'ai toutefois encore une question :roll: : depuis son retour, il est dans sa cage, mais sans copeaux/paille. Nous avons recouvert son fond de cage avec quelque chose de doux. Mais peut-il retourner dans sa cage "normale" sans risquer de se blesser?

Voilà, désolé pour le dérangement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:47

j'avais les memes inquietudes que toi lorsque j'ai fais strerelisée lili .ce que j'ai fais j'ai vider sa cage et j'ai mis une serviette de toilette le temps de la cicatrisation et au bout d'une semaine je lui ais remis de la paille.
il n'y a aucun probleme tu nous derange pas c'est toujours agreable de pouvoir rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:52

Ah oui, c'est plus ou moins le même fond de cage. Je pensais devoir le remettre rapidement dans sa cage, mais si tu l'a laissé une semaine, je vais essayer d'en faire autant!

Il est encore un peu calme pour le moment, mais il apprécie ma présence, du moins, c'est l'impression que j'ai. Il me regarde longtemps parfois, et prend souvent ma main (façon de parler) quand je la met dans sa cage! Tu sais, quand je lui touche la tête, il la lève d'un coup sec pour que je le caresse.

C'est du moins mon impression, après, je peux me tromper mdr.

Merci pour tout en tout cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:57

tu sais il comprend pas trop ce qu'il lui est arrivé donc profite de cette tendresse pour te raprocher de lui et le rassurer cela va peut etre lui donner envie d'etre plus calin et si tu peux passe plus de temps avec lui ,c'est ce que j'ai fais avec lili et depuis elle ne vit que pour les caresses et les calins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
SimpliLolita
Jeune Pinou
Jeune Pinou
SimpliLolita


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 28/10/2007

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 20:59

Moi dans la cage je mettais ( et je vais mettre vu que chloé va se faire steriliser vendredi ) des alèses. Je les change une a deux fois dans la journée et le soir avant de dormir. Comme ca c'est plus propre plus hygienique... Mais c'est sur ca a un prix...

ca donne ca ( bon celle ci etait un peu grande, mais c'etait fait exprès pour qu'il ne puisse pas l'enlever elle etait coincée par les barreaux de la cage )
l'idée m'est venue car le veto en avait mis une dans la cage de mon chon en sortant de son opération, j'en ai donc acheté un paquet et j'ai trouvé ca très bien.

Est-il prêt? - Page 2 Imgp2217
Revenir en haut Aller en bas
http://poelibre.exprimetoi.net
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:01

hihi j'avais essayer de mettre une alese mais vorace comme elle est ,elle les mangeait mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 21:07

Ah voilà, c'est ça dont je cherchais le nom, des alèses! C'est exactement ce que j'ai mit dans la cage, et que je change deux fois (également ^^) par jour!

Il semble plutot aimer cela d'ailleurs! Au début, j'avis peur qu'il essaie de les mordre, mais enfait non, il est calme, et se repose là!

Je vais suivre vos conseils, et profiter de ce moment pour me rapprocher de lui!
Revenir en haut Aller en bas
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil - 22:47

Je pense que j'ai parlé trop vite: j'ai voulu le sortir, je l'ai mit sur moi pour lui faire un calin, et il recommence à gratter mon t-shirt violemment, avec ses griffes, et se dérobe. Il n'en a que faire triste ...

Enfin, ce qui compte pour le moment, c'est son rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 1:04

laisses lui du temps et puis il aime peut etre pas etre pris mais cela ne l'empechera peut etre pas de venir vers toi pour demander des caresses.si il aime pas etre pris ,assiés toi par terre et laisses le venir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
SimpliLolita
Jeune Pinou
Jeune Pinou
SimpliLolita


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 28/10/2007

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 11:12

hey il a été castré il y' a trois jours même pas, il va pas changer du jour au lendemain... la castration va lui retirer son activité hormonale mais le changement se compte en semaine voire en mois et pas en jours !
Au moins s'il gratte violement ton tee shirt c'est qu'il ets bien reveillé mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://poelibre.exprimetoi.net
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 12:46

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses, vous avez entièrement raison. Simba semble aller mieux, toutefois, il ne mange RIEN ! Ses croquettes ne partent pas, les friandises ne l'interesse plus, il a juste mangé un bout de carotte.

Vous pensez que cela est normal?

Désolé de toujours m'inquiéter en tout cas lol. Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
SimpliLolita
Jeune Pinou
Jeune Pinou
SimpliLolita


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : Etudiante en droit
Date d'inscription : 28/10/2007

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 20:50

POur le mien l'azpetit etait revenu vite mais c'est normal au debut qu'il ne mange pas grand chose. Donne lui du persil, des choses odorantes ( un peu de tomate, poivron... menthe...) des choses qui sentent bon et qui le tentent.
Donne lui le soir en general ils mangent quand ils sont tranquiles donc tu lui donnes avant de te coucher et le matin il devrait plus rester grand chose.

Laisses lui toujours plein de foin et de l'eau. S'il boit c'est quand même bons igne. tente de lui donner des legumes, des choses qui sentent bon il va prendre des vitamines comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://poelibre.exprimetoi.net
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juil - 23:46

Bonsoir!

Merci du conseil! Il semble en effet plus attiré par les légumes, ainsi que son foin.

Je vais poursuivre dans cette voie jusqu'à ce que son appétit soit intégralement revenu!

Encore merci :P
Revenir en haut Aller en bas
steph30
Jeune Pinou
Jeune Pinou
steph30


Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2007

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 16:50

Je suis pas venue depuis un moment Embarassed et je suis contente que ça aille pour le petit.
J'ai souvent vu sur les forums qu'aprés une castration le lapin ne mangeait plus ses graines et préférait les légumes... je sais pas du tout pourquoi.

Ceci dit à la base le lapin est herbivore donc c'est pas un pblm tant qu'il mange


Dernière édition par steph30 le Ven 18 Juil - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tidus7898
Jeune Pinou
Jeune Pinou
Tidus7898


Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi/loisirs : football, jeux-vidéo, animaux
Date d'inscription : 15/03/2008

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:39

Merci de la précision, c'est gentil (et ça fait plaisir de te revoir)

Aujourd'hui, Simba est grognon et agressif lol. Il m'attaque sans cesse pour rien, j'éspère que demain ça lui aura passer mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Administrateur
Administrateur
Alexia


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 22/10/2007

Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:39

bonjour!!! comme j'ai été absente pendant un long moment, je viens juste de prendre connaissance de ce topic!! je voulais donc avoir des nouvelles de Simba, savoir si il est devenu plus calin?
Revenir en haut Aller en bas
https://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Est-il prêt? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-il prêt?   Est-il prêt? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-il prêt?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lapins de nos coeurs :: SANTEE :: Stérilisation/Castration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser