Les lapins de nos coeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les lapins de nos coeurs


 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les effets de la stérilisation/castration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alexia
Administrateur
Administrateur
Alexia


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 22/10/2007

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:51

Pour les membres ayant fait stériliser/castrer leur(s) pinou(s) il serait intéressent de venir nous dire les effets qu'à apporter cette opération afin d'en informer les autres membres.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
https://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:20

j'ai fais stereliser lili voila plusieurs mois ,car pendant ces periodes de chaleur elle devenait tres agressive.apres son operation (au bout d'une semaine) son comportement a changer elle est devenue plus douce et plus aucune agressivitée sauf aupres des chaussons a truffe mdr
j'ai aussi fais castré calin car il avait tendance a marquer son territoire un peu partout dans la maison,la castration a cesser net ces marquage de territoire,mais j'ai eue un petit soucis apres il ne supportait pas le fils resorbable que le veto lui avait mis donc j'ai du toute les semaines pendant plus d'un mois le ramenner chez le veto pour qu'il lui nettoye l'infection jusqu'a la cicatrisation et pendant une semaine j'ai du lui faire un piqure matin et soir ,mais je vous rassure calin porte bien son nom il se laissait faire du moment qu'il se fesait caliner et papouiller . lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Alexia
Administrateur
Administrateur
Alexia


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 22/10/2007

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:24

On dit souvent aussi que le fait de les stériliser/castrer atténue l'odeur des urines, est-ce le cas pour tes pinous???
Revenir en haut Aller en bas
https://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:28

je n'ai jamais trouver que leur urine sentait fort mais c'est peut etre parce que je change leur litiere tout les jours ,en faite dans leur cage je leur met de la paille et une litiere d'angle avec dedand de la litire vegetal pour chat ,ça permet de garder la paille propre toute la semaine car j'ai peut etre de la chance ils vont uriné tout les deux dans leur litiere d'angle.
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Alexia
Administrateur
Administrateur
Alexia


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 22/10/2007

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:31

les miens aussi vont uriner dans leur litière, mais j'ai une amie (sous le pseudo Kiara) qui a une lapine qui ne fait pas dans sa litière et apparemment elle sent beaucoup. Donc elle songe à la faire stériliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:38

j'ai une amie sa lapine n'allait pas dans sa litiere (calin non plus au debut)
je lui ais dit d'enlever toute sa paille ou ces copeaux qu'elle avait mis au fond de sa cage et de laisser juste sa litiere d'angle remplie de litiere bien sur et ça pendant une semaine.et depuis sa lapine va faire ces besoins dans sa litiere maintenant sa cage est remplie de paille et la lapine va touours faire ces besoins dans sa litiere d'angle.j'avais fait la meme chose a calin et ça a marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Alexia
Administrateur
Administrateur
Alexia


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 22/10/2007

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:44

ah oué??? alors je vais dire ça à mon amie et puis moi aussi je vais essayer de le faire avec mes cochons d'inde parce que ce sont des vraies crados Fou
Revenir en haut Aller en bas
https://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com
minette
Grand Pinou
Grand Pinou
minette


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 09/11/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeLun 10 Nov - 12:57

oui je confirme que ce que m'a conseiller lili ça c'est avérez vrais et ma lapine au bout d'une semaine, faisiat pipi dans sa litiere et plus dans la cage. Je lui est remis petit a petit de la litiere (copeaux) mais elle n'apprécis pas trop et la repousse sur les cotés de la cage, alors je fini mon sac et après je ne lui metterai qu'un petit peu de paille au fond qu'elle apprécis bocoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia
Administrateur
Administrateur
Alexia


Féminin
Nombre de messages : 879
Age : 36
Localisation : Lyon
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 22/10/2007

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:19

seulement le soucis de ne plus mettre de litière dans le reste de la cage est que les pinous marchent sur du dur et c'est pas bon pour leurs pattes, alors peut être faudrait-il leur mettre une serviette
Revenir en haut Aller en bas
https://lespinousdenoscoeurs.forumdediscussions.com
minette
Grand Pinou
Grand Pinou
minette


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 09/11/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:08

j'y est penser mais je fini ma litiere et après j'essayerais. je vous tiendrais au courant de sa réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bébé Pinou
Bébé Pinou
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : marseille
Date d'inscription : 29/06/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:38

pour l'odeur des urines , oui je trouve , enfin pour les males .

Sinon , c'est la nuit et le jour un male castré, plus d'excitation , plus de jets d'urine cheers , ca c'est formidable . J'en ai un qui se mettait sur mon lit et qui faisait des grands jets qui recouvraient toute ma baie vitrée affraid

Je pense egalement que les cohabitations sont plus faciles .

Pour les femelles , je vois moins de difference , a part Anastasia une de mes lapines qui je trouve est un peu moins dominante avec les autres lapins maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
khéops
Bébé Pinou
Bébé Pinou
khéops


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : soissons
Date d'inscription : 15/03/2010

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:39

bonsoir
j'ai mon lapin depuis un an (Khéops) et je voudrais savoir quelque trucs
voilà il n'est pas trés calin il a toujours peur moi je peux l'approcher mais avec les autres il ne veux pas et il est toujours exité en plus il fait des bruits bizar
donc je voulais savoir si c'était parce qu'il n'était pas castré??
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
minette
Grand Pinou
Grand Pinou
minette


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 09/11/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:51

salut, je ne pourrais pas t'aider moi. J'ai un male non castré et tout est redevenue normale depuis qu'il revis a la maison. Il a eu des moments difficile quand il a fait un séjour dehors dans un clapier (agressivité obligais) je ne pouvais plus l'approcher. Je me suis rendu compte que cela venais de sa jalousie par rapport a une femelle que j'avais eu et que je m'occupais beaucoup plus que lui. depuis que ma lapine est plus là mon male est revenue a la maison et n'aie plus agressive et devient même calin. il s'est surment rendu compte que je m'occupais plus de lui et que la lapinne n'est plus là. Voilà mon expèrience chez moi. Lili pourrais peut-être plus t'en dire que moi, mais tient nous au courrant stp de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
khéops
Bébé Pinou
Bébé Pinou
khéops


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : soissons
Date d'inscription : 15/03/2010

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeMar 23 Mar - 13:09

salut merci pour la réponse en plus je n'ai pas d'autre animal j'ai que mon lapinou en plus je m'en occupe bien il est pas malheureux il a tout ce qu'il faut mais quand je l'ai acheté meme le vendeur ne pouvait pas l'approcher mais bon avec moi ça va mais c'est surtout avec les autres ce qui m'étonne c'est que mon copain peut l'approcher il se laisse faire sans probléme!!
Revenir en haut Aller en bas
minette
Grand Pinou
Grand Pinou
minette


Féminin
Nombre de messages : 750
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 09/11/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeMar 23 Mar - 15:24

c'est vraiment bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:00

Ton lapin peut etre timide ,moi j'ai un male mais il est castré ,j'ai mis beaucoup de temps a l'apprivoiser c'etait tres dur de s'en approcher car il fuyais beaucoup mais il n'avait aucune agressivitée.
quel genre de bruits fait il ? grognements ?
Les lapins ont aussi leur caractere tiens un exemple j'ai une lapine qui a ete tres agressives à ces premiere chaleurs ,elle grognait ,griffait et mordait apres sa sterelisation elle a changer ,elle est devenue plus sociable mais elle a garder son caractere bien trampé tout depend avec qui elle est.
Pour ce qui est de la castration ,ça peut le calmer mais c'est pas systematique.
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
khéops
Bébé Pinou
Bébé Pinou
khéops


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : soissons
Date d'inscription : 15/03/2010

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:40

oui ça fait comme des grognements je sais pas pourquoi il fait ça je m'inquiéte pas trop je sais qu'il est en bonne santé il a vu le vétérinaire l'autre fois car il avait de l'eczémas au bout de ses oreilles donc j'avais de la pommade à lui mettre mais c'est tout il n'a rien eu de plus
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeVen 26 Mar - 10:50

je pense que ce sont ces hormones males qui le travail et puis un peu de caractere rien de grave mais surtout si il te grogne dessus ou essait de te griffer ne te laisses pas faire ,si cela arrive tu poses ta main sur lui et tu le plaques au sol en lui disant NON! et oui nos pinous on leur caractere.....
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
khéops
Bébé Pinou
Bébé Pinou
khéops


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : soissons
Date d'inscription : 15/03/2010

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeVen 26 Mar - 13:26

oh oui mais avec moi mon lapinou ça va avec mon copain aussi c'est surtout avec ma famille il veut pas quel sale caractére comme meme!!! Les effets de la stérilisation/castration 831710
Revenir en haut Aller en bas
lili
Administrateur
Administrateur
lili


Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 27/04/2008

Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:46

et bien il est comme ma lapine il a ces tetes . lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://assmat.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Les effets de la stérilisation/castration Empty
MessageSujet: Re: Les effets de la stérilisation/castration   Les effets de la stérilisation/castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets de la stérilisation/castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sterilisation lili
» Questions sur la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les lapins de nos coeurs :: SANTEE :: Stérilisation/Castration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser